Hébergement Ubuntu Cloud Desktop

Déployez le bureau Linux le plus populaire au monde sur une infrastructure cloud haute performance.

Ubuntu Desktop est un système d’exploitation gratuit et open source, ainsi qu’une distribution Linux basée sur Debian.

Il est livré avec l’environnement de bureau GNOME, Google Chrome, un client de messagerie et de nombreuses autres applications de bureau.

Idéal pour exécuter un ordinateur Linux en bureau distant.

Ubuntu Desktop (Linux) FR
  • Accédez à l’intégralité de votre environnement Ubuntu Desktop depuis votre domicile, votre bureau, un café ou n’importe où dans le monde. Passez d’un appareil à l’autre en toute fluidité.
  • Configurez votre Ubuntu Desktop avec le CPU, la RAM et le stockage dont vous avez besoin — des configurations de base jusqu’à des machines de niveau station de travail avec des ressources massives. Mettez à niveau à tout moment.
  • Votre Ubuntu Desktop se lance instantanément, entièrement configuré et prêt à l’emploi. Aucune installation, aucune configuration complexe, aucune recherche de pilotes. Connectez-vous et commencez à travailler.
  • Payez uniquement pour les heures pendant lesquelles votre bureau est actif. Éteignez-le la nuit ou le week-end si vous le souhaitez. Bénéficiez de ressources informatiques puissantes sans investissement matériel.

Calculateur de Prix

+ Ajouter du stockage

Le trafic additionnel est facturé seulement à $0,01 par Go
Le stockage additionnel est facturé seulement à $0,05 par Go par mois
Les serveurs horaires sont facturés à la minute

$12,00 /heure

Centres de Données Dans le Monde Entier

Prêt à vous lancer? Commencez votre essai gratuit de 30 jours aujourd’hui. Commencer

Qu’est-ce qu’Ubuntu Desktop ?

Ubuntu Desktop est un système d’exploitation optimisé pour une utilisation interactive, intégrant un environnement graphique complet (GUI). Il convient parfaitement aux tâches nécessitant une interface visuelle, telles que la programmation, la navigation web et les activités générales de station de travail à distance.

Il se distingue d’Ubuntu Server, qui est une installation minimale optimisée pour une faible surcharge et l’exécution de services en arrière-plan (comme les serveurs web ou les bases de données) sans interface graphique.

Quelles sont les exigences système pour déployer Ubuntu Desktop ?

Les exigences système minimales pour installer Ubuntu Desktop sur un serveur cloud sont les suivantes :

· Processeur double cœur à 2 GHz
· 2 048 Mio de RAM
· 25 Go d’espace disque (8,6 Go pour l’installation minimale)
· GPU compatible avec l’accélération 3D, avec au moins 256 Mo de VRAM
· Résolution d’affichage de 1 024 × 768 ou supérieure
· Clé USB ou lecteur DVD pour le support d’installation
· Accès Internet recommandé

La résolution de l’écran sera définie sur le maximum pris en charge par votre carte graphique. Au démarrage, une option “Mode graphique faible” peut être proposée afin d’adapter l’affichage à votre moniteur.

Pour plus de détails, consultez les pages d’installation et des exigences système d’Ubuntu.

Ubuntu Desktop est-il sécurisé pour le travail à distance ?

Oui. Ubuntu est reconnu pour ses fonctionnalités de sécurité robustes et personnalisables. Lorsqu’il est hébergé sur Kamatera, votre environnement est protégé par nos pare-feu réseau et fonctionne dans un environnement isolé, garantissant la sécurité de votre code et de vos données.

Que puis-je faire avec Ubuntu Desktop ?

Exécuter des applications telles que des navigateurs web, des outils de développement, des logiciels de conception graphique, des éditeurs vidéo, des outils de calcul scientifique et des milliers d’autres programmes disponibles dans les dépôts Ubuntu. Programmer, naviguer sur Internet, créer des documents, éditer des images et des vidéos, exécuter des machines virtuelles, gérer des bases de données — c’est un système d’exploitation de bureau complet, sans compromis.

Dois-je connaître Linux pour utiliser Ubuntu Desktop ?

Ubuntu Desktop est l’une des distributions Linux les plus conviviales, conçue pour les débutants. Si vous êtes familier avec Windows ou macOS, vous trouverez l’interface d’Ubuntu intuitive, avec une barre des tâches, un menu d’applications et un gestionnaire de fichiers. Une connaissance de base de Linux peut toutefois être utile pour certaines tâches d’installation ou de dépannage. De nombreux utilisateurs choisissent Ubuntu Desktop précisément pour apprendre Linux de manière pratique.

Mon déploiement Ubuntu Desktop est-il sécurisé ?

Votre Ubuntu Desktop s’exécute sur une infrastructure sécurisée avec protection par pare-feu et connexions de bureau distant chiffrées. Vous contrôlez l’accès à l’aide de mots de passe forts ou de clés SSH. Ubuntu reçoit des mises à jour de sécurité régulières, et vous pouvez mettre en place des mesures supplémentaires telles que l’authentification à deux facteurs, l’accès VPN ou l’isolation réseau. Vos données sont hébergées dans des centres de données professionnels dotés de sécurité physique et de redondance.

Puis-je augmenter ou réduire les spécifications de mon serveur ?

Oui. L’une des fonctionnalités clés de Kamatera est la mise à l’échelle instantanée. Vous pouvez ajuster vos vCPU, votre RAM et votre stockage à la hausse ou à la baisse instantanément via notre console de gestion pour correspondre à l’évolution des besoins de votre déploiement Alpine, en veillant à ne payer que ce que vous utilisez.

Quels moyens de paiement sont acceptés par Kamatera ?

Notre système accepte les cartes de crédit et de débit émises par votre banque locale, avec le nom du titulaire visible sur la carte. Les paiements via PayPal sont également acceptés. Les cartes virtuelles, prépayées ou électroniques ne sont pas acceptées.

Vous pouvez utiliser le calculateur de prix Kamatera pour sélectionner précisément les spécifications du serveur dont vous avez besoin et estimer vos coûts.

Comment fonctionne l’essai gratuit ?

Notre essai gratuit de 30 jours inclut un serveur d’une valeur allant jusqu’à 100 $. Vous pouvez configurer votre serveur VPS gratuit, installer un système d’exploitation et choisir un emplacement parmi plus de 20 centres de données dans le monde.

Si vous choisissez la facturation mensuelle, vous recevrez votre première facture le mois suivant l’expiration de l’essai gratuit. Par exemple, si vous commencez votre essai gratuit le 20 novembre, il durera jusqu’au 20 décembre. Si vous décidez de continuer à utiliser nos services et ne résiliez pas votre serveur, votre première facture sera envoyée après le 1er janvier. Cette facture inclura une charge au prorata du 20 au 31 décembre, ainsi que le mois de janvier.